Voyage en Irlande

Présentation

A partir de 1 790 €
par personne
en chambre double

7 jours et 6 nuits
Hôtels 3 et 4 *
✔ Pension complète
✔ Excursions incluses

Du 9 au 15 Octobre 2024

1e jour : DUBLIN-GALWAY

Vol départ de France, accueil à l’aéroport de Dublin par votre guide francophone. Départ pour Galway. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner à l’hôtel. Soirée libre.

2e jour : LE CONNEMARA

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Départ pour une journée à la rencontre de la chanson de Michel Sardou. Tourbières, lacs, rivières, montagnes, côtes escarpées sont au programme. Arrêt dans une cristallerie où l’on vous expliquera et vous montrera la taille du cristal. Continuation à travers le parc national du Connemara, dominé par les Tewlves Bens, une chaine montagneuse de 12 sommets. Déjeuner à Clifden, station télégraphique de Marconi, Jack Philips, l’opérateur radio du Titanic y travailla. C’est dans la Tourbière proche de Clifden que se poseront Alcock et Brown, à l’issue de leur premier vol transatlantique. Visite de l’abbaye et le jardin de Kylemore, château néogothique du XIXe, construit sur les rives d’un lac, maintenant une école privée dirigée par des sœurs Bénédictines. Les jardins victoriens, abrités par des murs sont impressionnants. Retour vers l’hôtel pour le dîner et logement.

3e jour : FALAISES DE MOHER ET BURREN

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Départ pour les Falaises de Moher, presque 200m de haut, 8 km de long, c’est l’un des sites naturels les plus spectaculaires d’Europe. Promenade sur les strates de grès et de schiste façonnées par les vents et l’océan, où nichent des milliers d’oiseaux. Par beau temps, on y aperçoit même les Iles d’Aran. Notre route va maintenant traverser un immense plateau calcaire, raviné par l’érosion, ressemblant à un paysage lunaire. Quasiment pas de fleurs, mais en plein cœur du Burren, on trouve le dolmen de Poulnabrone. Agé de 5 000ans, c’est une tombe mégalithique. Déjeuner en cours de route. Départ pour le Kerry, via Limerick, fondée sur les rives du Shannon par les viking. C’est maintenant la troisième ville d’Irlande. Selon possibilités arrêt au pub le plus célèbre d’Irlande le Durty Nelly’s. Continuation pour les environs de Tralee. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner et logement.

4e jour : ANNEAU DU KERRY

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Départ pour une journée d’excursion sur la péninsule d’Inveragh. Au programme : montagnes, côtes rocheuses, plages de sable fin, routes étroites, haies de fuchsias, petites bourgades, et ciel aux multiples couleurs. N’oubliez pas votre appareil photo ! Déjeuner à Waterville, littéralement construite sur l’Atlantique, c’est une station de liaisons télégraphiques transatlantiques où Charlie Chaplin viendra souvent en vacances. Notre circuit continue par Sheehan’s point et la côte découpée.
Puis apparait Sneem, aux façades colorées… c’est aussi le lieu de la photo mythique du Général De Gaulle, sur la plage…. Et apparaissent les Macgillycuddy's Reeks avec le Carrantuohill le plus haut sommet du pays. Arrêt à Ladie’s view, pour une magnifique vue sur les lacs de Killarney. Le site fut aménagé pour la Visite de la reine Victoria. Continuation vers Killarney pour la visite de Muckross House et des jardins de la reine Victoria résida dans cette « maison » qui est construite dans un magnifique parc où l’on trouve non seulement rhododendrons, azalées, hortensias, mais aussi un jardin japonnais, un arboretum avec des essences exotiques, sans parler des parterres fleuris. Si le temps le permet, fin d’après midi libre dans Killarney, et ses boutiques de souvenirs… Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

5e jour : TRALEE-DUBLIN

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Départ pour CASHEL, l’ancienne capitale des rois celtes du Munster. Visite du Rocher. Le piton rocheux haut de 60 m est impressionnant. De son sommet il était aisé de surveiller les éventuels assaillants. Vous découvrirez la Tour ronde où l’on entreposait manuscrits et reliques religieuses de grande valeur. La Chapelle du Roi Cormac à la fresque magnifiquement conservée. La cathédrale St Patrick construite à XIIIe, en souvenir du baptême du roi Aengus, en 450 par le Saint qui aurait profité de l’occasion pour présenter au roi le concept de la Sainte Trinité à l’aide d’un trèfle. Déjeuner. Départ pour Dublin, via le Wicklow, un massif de montagnes douces n’atteignant pas 1000m de haut. Les vues y sont cependant impressionnantes et poétiques. Le site monastique de Glendalough est situé en plein cœur du massif à proximité de 3 lacs. Découverte du site monastique fondé par Saint Kevin au Vie siècle. Le monastère fut détruit, mas il subsiste une magnifique tour ronde haute de 33m, et un cimetière avec des croix celtiques magnifiquement sculptées. Continuation pour les environs de Dublin. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

6e jour : DUBLIN

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Visite guidée de la capitale irlandaise, fondée par les Vikings, autour de l’estuaire de la Liffey. C’est une ville cosmopolite, pétillante, pleine de contrastes. Dublin vous surprendra et ne vous laissera pas indifférent. Vous pourrez admirez les maisons géorgiennes avec leurs portes à colonnes le quartier de Merrion Square, la Bank of Ireland qui a servi de modèle à la Maison Blanche à l’architecte Irlandais James Hoban, et Trinity College, université très réputée (extérieur), abritant le fameux « Book of Kells ». Visite d’une distillerie de whisky, suivie d’une dégustation* du breuvage. Diner à l’hôtel. Soirée libre.

7e jour : DUBLIN

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Temps libre et déjeuner libre dans le centre-ville. Transfert vers l’aéroport en fonction de l’horaire de départ. Assistance aux formalités d’enregistrement. Vol retour vers la France.


* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à boire avec modération.

L'ordre des visites et le sens du circuit peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.

Haut de la page