SHANGHAI - PEKIN


Exceptionnel !
Pas besoin de visa pour ce départ !

Pour toute inscription avant le 1er Février,
Soirée Kung Fu offerte.
Spectacle sensationnel, alliant l’art martial qu’est le Kung-fu à des danses modernes, de la gymnastique et des acrobaties. La musique, les jeux de lumière et les effets sur scène rendent le spectacle encore plus époustouflant.

1999 €
par personne
en chambre double

Shanghai - Pékin
8 jours et 6 nuits en hôtel 4*

Pension complète (hors boissons)
Toutes les excursions incluses avec guides locaux

Du 11 au 18 juin 2024

1e jour - FRANCE – SHANGHAI :

Départ de Paris CDG (possibilité de départ de province, nous consulter) pour votre vol vers la Chine.

2e jour - SHANGHAI :

Petit déjeuner à bord.
Accueil à l’arrivée, transfert à votre hôtel.
Temps libre.

Déjeuner

Visite du Musée de Shanghai. Fondé en 1952, y sont exposées d’importantes collections illustrant dans un ordre chronologique l’évolution des arts de la Chine. Ses onze galeries abritent les plus belles collections de peintures, bronzes, sculptures, céramiques, calligraphie, jade, mobilier des dynasties Ming et Qing, pièces de monnaies, sceaux et art des minorités. La collection de bronzes a la réputation d’être la meilleure au monde.

Visite de La Concession Française. Etablie en 1862, elle était autrefois réservée aux Français venant s’installer à Shanghai, on la surnommait donc le Paris de l’Est. Elle offre aujourd’hui de nombreux sites touristiques et reste très animée. Les bâtiments y sont inspirés par un art déco semblable à celui des pavillons bourgeois de nos banlieues résidentielles. Cela ressemble plus à un quartier de luxe, où l’on croise probablement plus d’expatriés que de Chinois.
Elle offre aujourd’hui de nombreux sites touristiques et reste très animée. Les bâtiments y sont inspirés par un art déco semblable à celui des pavillons bourgeois de nos banlieues résidentielles. Cela ressemble plus à un quartier de luxe, où l’on croise probablement plus d’expatriés que de Chinois.
Traversée en Ferry de Puxi à Pudong (5-10mn).

Tour du Quartier De Pudong.
Possibilité Facultative de monter à La Shanghai Tower
Dîner
, Logement

3e jour - SHANGHAI - SUZHOU – TONGLI - SHANGHAI :

Petit déjeuner

Départ pour Suzhou

Visite du Jardin du maître des Filets. Crée au XIIème siècle il doit son nom à l’un de ses propriétaires qui se qualifiait de pécheur (ou maître des Filets) montrant par là et son détachement face à sa carrière politique et son désir de se rapprocher de la nature. C’est l’un des plus petits jardins de Suzhou (un demi-hectare). Malgré sa taille, il rassemble tout ce qui fait le charme des jardins lettrés, sans que jamais on ne se sente à l’étroit. Ce microcosme est considéré comme une réussite exemplaire de l’art des jardins.
Continuation vers une Usine de dévidage de vers à soie.

Route pour Tongli la petite Venise de la Chine

Déjeuner.

Balade en gondole et visite des maisons musées dans cette cité lac.
Shopping.
Retour à Shanghai.
Diner, logement

4e jour - SHANGHAI :

Petit déjeuner

Visite du Jardin du Mandarin Yu. La création de ce célèbre jardin remonte au XVIème siècle. On y présente sur 2 ha tout l’art paysager du Sud du Yangtsé au temps des Ming et des Qing : étangs, ponts, kiosques, etc…
C’est un jardin vieux de 400 ans. Les pavillons, les rochers artificiels, les eaux, les galeries en zigzag et les murs- dragon ont incarné la quintessence des architectures des époques Ming et Qing, plus de 40 sites pittoresques captivants.

Promenade dans la Vieille Ville la partie habitée la plus ancienne de Shanghai, retraçant la vie quotidienne de la Chine avant la modernisation, nous permettant ainsi de revivre le passé de Shanghai.

Déjeuner

Visite du Bouddha de Jade. Le temple doit son nom à deux statues du Bouddha rapportées de Birmanie en Chine par un moine, appelé Weiging en 1 882. L’une représente Sakyamuni assis, sculpté dans un bloc de Jade blanc de plus de 1 000 kg, de 1,90 m de haut et orné de pierres précieuses offertes par les fidèles. La seconde, celle du bouddha couché de 96 m de long est plus petite et de la même origine ; elle est allongée sur un lit d’acajou.

Promenade sur le Bund. Considéré comme l’un des emblèmes de Shanghai, le Bund, cet interminable quai qui s’étend sur plus de 1,6km le long du fleuve Huangpu, constitue un incroyable vestige du vieux Shanghai, autrefois appelé « Boulevard de la Révolution ».
Son nom provient d’une expression anglo-indienne et signifie « les rives de la baie boueuse ».

Dîner puis Soirée Acrobates. Attraction populaire intégrant cirque, acrobatie, magie, danse et spectacles de musique.
Logement

5e jour - SHANGHAI - PEKIN :

Petit déjeuner
Transfert à la gare et train TGV (2ème classe) pour Pékin
Accueil à l’arrivée, transfert à l’hôtel et installation

Déjeuner

Visite du Palais d’Eté. Le Palais d’été est situé à une vingtaine de kilomètres au Nord-Ouest de Pékin, et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Palais d’été est un vaste ensemble de temples, de pavillons, de palais impériaux dispersés dans le parc situé autour du lac Kunming. Certains édifices, bâtis sur les conseils des jésuites, s’inspiraient de palais européens comme le château de Versailles.

Continuation pour la Visite extérieure du Stade National de Pékin également surnommé « le Nid d'Oiseau » pour son architecture. Il est situé dans l'Olympic Green au nord de Pékin. Le stade fut la principale structure des Jeux olympiques d'été de 2008 et des Jeux paralympiques.

Visite du Temple des Lamas. Le Temple de Lamas est un temple exceptionnel. S’il fallait choisir un seul temple à Pékin, ce serait très certainement celui-ci pour la beauté de ses toits, pour ces fresques fascinantes, pour ses magnifiques tapisseries, pour ses sublimes arcs, pour ses moulins à prières tibétains et aussi pour ses sublimes statues.

Dîner, logement.

6e jour - PEKIN :

Petit déjeuner

Visite de la Grande Muraille : La Grande Muraille de Chine, ou « Long Mur de dix mille Li » serait – dit on – le seul ouvrage humain que l’on discerne à l’œil nu depuis la lune. Elle ondule comme l’échine d’un dragon sur quelques 6 000 km, depuis la mer de Bohai jusqu’au désert de Gobi. Haut de 18 m à 6 m, large de 6.50 m à sa base et de 5.50 m à son sommet, cet ouvrage colossal est jalonné de près de 25 000 bastions et de 15 000 tours de guet.

Arrêt au zoo de Pékin où vous aurez l'occasion de découvrir les pandas géants ainsi que 450 autres espèces d'animaux.

Déjeuner
Continuation vers les Tombeaux Ming de Changling. Les treize tombeaux où sont inhumés les Empereurs de la dynastie Ming se trouvent au pied des Monts de la Longévité céleste. Protégés au Nord, à l’Est et à l’Ouest par un arc montagneux, les treize Mausolées se trouvent à cet endroit jugé favorable par les géomanciens, selon le Fengshui. Là reposent 13 des 16 Empereurs Ming.
On pénètre dans cette vaste nécropole en passant sous les portiques qui jalonnent la Voie Sacrée, longue de 7 km, flanquée de 36 gardiens de pierre. Cette garde d’honneur se compose de douze dignitaires civils et militaires et de douze paires d’animaux (lions, chameaux, éléphants, chevaux et créatures fabuleuses).

Retour à Pékin après s’être arrêté sur la route à une fabrique de cloisonnés.

Dîner Canard Laqué,
Logement.

7e jour - PEKIN :

Petit déjeuner

Visite de la Place Tian An Men, Plus grande esplanade au monde, située au centre de la ville, elle était la porte principale du Palais impérial sous les dynasties des Ming et des Qing. Au Nord, le mur rouge de la cité impériale s’élève des deux côtés du portail imposant de la porte Tian An Men.

Continuation vers la Cité Interdite. Également connue sous le nom de Palais impérial, les Chinois eux- mêmes la nomment la ville rouge. Avec une superficie de 72 ha, elle comporte plus de 9 000 pièces. L’ancienne ville impériale était autrefois entourée de murs. De nos jours, l’ancienne ville impériale est occupée en partie par « le musée du palais ». Les innombrables monuments historiques et objets d’art précieux font du Palais impérial le plus grand lieu culturel et artistique de Chine. Promenade dans les vieux quartiers des Hutongs. Les Hutong sont constitués par des lignes de siheyuan (habitations avec cour carrée intérieure). Les siheyuan se joignent les uns aux autres formant ainsi les Hutong. Chaque ruelle peut comprendre une centaine de maisons, et les cours ouvertes sont reliées entre elles par des galeries. Il est plaisant de se perdre dans les Hutong pour découvrir des scènes de vie quotidienne pékinoise. En tricycle si le temps le permet ou à pied.
Déjeuner chez l’habitant.

Départ pour le Temple du Ciel : Au XVème siècle, la dynastie des Ming construisit des autels au Sud, au Nord, à l’Est et à l’Ouest de Pékin pour offrir des sacrifices au Ciel, à la Terre, au Soleil et à la Lune. Sous la dynastie des Qing (1644 - 1911), les travaux d’agrandissement en firent le plus grand sanctuaire de Chine. Il couvre une superficie de 273 ha. C’est l’un des plus beaux ensembles architecturaux grâce à sa conception très symbolique, à l’harmonie de ses couleurs et au volume parfait de ses bâtiments.
Dîner puis Soirée Legend of Kung Fu offerte pour toute inscription avant le 1er février Spectacle sensationnel, alliant l’art martial qu’est le Kung-fu à des danses modernes, de la gymnastique et des acrobaties. La musique, les jeux de lumière et les effets sur scène rendent le spectacle encore plus époustouflant.
Retour à l’hôtel et logement.

8e jour - PEKIN - FRANCE :

Petit déjeuner

Transfert à l’aéroport et vol pour la France.
Arrivée le jour même avec le décalage horaire.


L'ordre des visites et le sens du circuit peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.

Haut de la page