A partir de 499 € par personne
LES BALKANS
Macédoine - Monténégro - L'Albanie
8 JOURS et 7 NUITS en hôtels 4 étoiles
Vol aller-retour, circuit 8 jours / 7 nuits, 7 petits déjeuners, 7 dîners et entrées aux sites mentionnés.
Jour 1 : Arrivée à Skopje en Macédoine
Départ de la France et envol pour Skopje. Votre guide vous attendra à votre arrivée à l’aéroport et vous réservera un accueil chaleureux. Nuit dans la région de Skopje.
Jour 2 : Skopje monastère de Gračanica (patrimoine mondial de l'UNESCO), Prizren, monastère de Ljeveski (patrimoine mondial de l'UNESCO) et Shkodra avec le lac Shkodra
Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Skopje, la capitale de la Macédoine du Nord. Nous traversons ensuite un paysage spectaculaire jusqu'au monastère de Gračanica, visitant l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO (entrée incluse) près de Pristina. L'église à coupole croisée, cinq dômes avec des fresques impressionnantes est l'un des bâtiments les plus célèbres de l'art byzantin. Nous Continuons vers Prizren. La ville culturelle se caractérise par des mosquées, des synagogues, des églises orthodoxes et des cathédrales catholiques. Pendant des siècles, des personnes de différentes religions ont vécu ensemble. Sous les règnes serbe et ottoman, la ville était un important centre commercial. Nous visitons le pont de pierre vieux de 500 ans, qui est un monument de la ville. Nous visitons ensuite la plus ancienne église à cinq coupoles de l'art serbe, fondée au 14ème siècle. En fin d'après-midi, nous atteignons la vieille ville culturelle de Shkodra, vue sur le lac Shkodra. Promenez-vous dans la vieille ville jusqu'à la place de la Démocratie et visitez la mosquée Ebu Bekr (entrée incluse) et la cathédrale Saint-Étienne (entrée incluse). Nuit dans la région de Shkodra.
Jour 3 : Podgorica, Porto Monténégro et Kotor (site du patrimoine mondial de l'UNESCO)
Après le petit-déjeuner, route le long du magnifique lac Shkodra jusqu'à Podgorica. La charmante capitale du Monténégro, où nous ferons une pause. Le Monténégro est une destination de rêve avec sa nature enchanteresse et ses baies uniques aux eaux cristallines. Ensuite, nous nous dirigeons vers Porto Monténégro avec les superyachts des riches et célèbres dans la marina. Nous longeons le célèbre golfe de Kotor, l'une des baies les plus célèbres au monde. La vue sur « le fjord le plus méridional d’Europe » est tout simplement époustouflante. Nous traversons la vieille ville, un site pittoresque classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, les impressionnants remparts de la ville, les églises, les palais et les rues étroites et sinueuses. Nous passons la nuit dans la région de Budva.
Jour 4 : Budva, l'île de Sveti Stefan et la pittoresque côte Adriatique
Après le petit-déjeuner, route pour visiter Budva. La vieille ville, vieille de 2 500 ans, est l'une des plus anciennes de la côte Adriatique. Nous nous promenons dans les rues étroites et découvrons le charme méditerranéen. Visite de la célèbre statue de la ballerine dansante - un lieu magique avec une vue magnifique sur Budva. Dans l'après-midi, nous continuons d’admirer l'emblème du Monténégro, Sveti Stefan. Arrêt panoramique au belvédère : une vue fantastique sur cette île magique avec son village de pêcheurs. La tradition artisanale nous emmène dans un atelier de joaillerie et de maroquinerie. Introduction aux options de production et d’achat. Puis route panoramique le long de la côte Adriatique jusqu'à Ulcinj et nuit.
Jour 5 : Tirana avec la place Skanderbeg et la voie romaine Via Egnatia
Aujourd'hui, nous visitons Tirana, la capitale animée de l'Albanie. L'Albanie est le nouveau secret d'Europe en raison de sa nature intacte, de ses plages de rêve et de ses superbes sites touristiques.
L'Albanie, avec sa nature intacte, ses plages de rêve et ses magnifiques sites touristiques, est le nouveau conseil d'initié en Europe. Nous marchons jusqu'à la célèbre place Skanderbeg, l'une des plus grandes places urbaines du monde avec ses bâtiments aux couleurs pastel. Nous admirons le clocher, le musée historique et la mosquée Et'hem Bey. Nous continuons le long de la célèbre voie romaine par Egnatia jusqu'au lac d'Ohrid, nous passons les deux nuits suivantes à Ohrid.
Jour 6 : Ohrid avec le lac d'Ohrid (patrimoine mondial de l'UNESCO), musée du papier traditionnel et monastère Sveti Naum
Aujourd'hui, nous visitons Ohrid, la ville la plus charmante de Macédoine du Nord, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, connue sous le nom de « Jérusalem des Balkans » avec sa nature, ses riches atouts culturels et ses 365 églises. Nous nous promenons dans la vieille ville et visitons un petit musée du papier (entrée incluse) où l'on nous montre comment le papier était fabriqué il y a des centaines d'années. Nous visitons ensuite le monastère centenaire de Sveti Naum (entrée incluse), avec ses nombreuses peintures d'église et son emplacement fascinant au bord du lac d'Ohrid. Le lac est le plus profond et le plus ancien d'Europe.
Jour 7 : Skopje avec la maison commémorative Mère Teresa, le pont de pierre historique et la cathédrale Saint-Clément et court voyage de retour
Aujourd'hui, nous retournons à Skopje. En chemin, nous visitons un atelier de tissage de tapis traditionnel et admirons cet artisanat vieux de plusieurs siècles. À Skopje, nous visitons la place de Macédoine, décorée de nombreuses statues du cheval d'Alexandre le Grand. Nous continuons ensuite vers le pont de pierre historique de 220 m de long, où nous passons devant la maison commémorative de Mère Teresa, née à Skopje. Elle a reçu le prix Nobel de la paix en 1979 pour son travail auprès des pauvres et des malades. Elle est vénérée comme une sainte dans l'Église catholique. Ensuite, nous nous promènerons dans le vieux bazar, le plus grand des Balkans, avec une visite de la cathédrale Saint-Climent (entrée incluse), l'un des points forts, qui est décorée de belles fresques et possède la plus grande représentation de Jésus au monde dans le dôme. Nuit dans la région de Skopje.
Le 8ème jour : départ
Transfert à l'aéroport et vol retour vers la France.