Voyage sur l'ile de Chypre

Présentation

L'ILE DE CHYPRE

8 JOURS et 7 NUITS en hôtel 4****

1e jour : ARRIVEE A NICOSIE - KYRENIA

Arrivée à Nicosie/aéroport Ercan. Vous serez accueilli par notre guide francophone à l’aéroport. Transfert vers notre hôtel à Kyrenia, ville côtière la plus attractive de l’île. Votre guide vous offrira un rafraîchissement à l’hôtel pour vous souhaiter la bienvenue. Nuit à Kyrenia pour tout le séjour, Hôtel 4 ****.

2e jour : INCLUS DANS VOTRE PROGRAMME : KYRENIA

Notre excursion du jour nous conduira en haut des montagnes, où se trouve le magnifique château de Saint Hilarion, élément incontournable de toute visite de la Chypre du Nord. Puis, nous visiterons le monastère de Bellapais, véritable chef d’oeuvre de l’art gothique, et l’un des plus beaux monastères de tout le Proche-Orient. Selon les informations dont nous disposons, il semblerait que les premiers moines s’étant installés ici étaient rattachés à l’ordre des Augustins. Ils auraient fuit Jérusalem lorsque la ville tomba aux mains de Saladin en 1187. Nous nous dirigerons ensuite vers le port, dont l’entrée est marquée par une imposante forteresse. Celle-ci offre depuis son sommet une vue imprenable sur toute la ville. La forteresse abrite également le musée des épaves maritimes, qui expose notamment la plus vieille épave de bateau au monde. Visite d'une maison de cuir avec possibilité d'achat (vous assisterez à un défilé de mode pour des vêtements en cuir véritable, aspect moderne et européen du pays).

3e jour : FACULTATIF : KARPAS - PRESQU'ILE

Notre excursion du jour nous conduira dans la péninsule de Karpas. Nous nous rendrons tout d’abord au château de Kantara. Construit sur un vaste rocher à 630 m de hauteur, et situé à l’est de la montagne de Besparmak, les ruines de cette impressionnante forteresse datent du Xe siècle. Depuis son sommet s’étale un magnifique panorama de la péninsule de Karpas, mais aussi des plaines et des plages de la côte orientale chypriote, des criques désertes de la côte Nord et du massif montagneux de Besparmak. L’excursion continuera vers la presqu’île de Karpas, véritable étendue sans fin de dunes et de plages de sable, quasiment vides d’hommes. Ballade le long de la presqu’île de Karpas entourés d’ânes sauvages, visite du monastère d’Apostolos Andreas.

4e jour : INCLUS : FAMAGOUSTE

Nous visiterons le monastère de Saint Barnabé, lieu d’importance majeure pour les chrétiens orthodoxes. Il est dédié à l’apôtre éponyme qui, avec Paul, vint prêcher la nouvelle religion vers 50 ap. JC. Le voyage se poursuivra en direction de Famagouste, ville portuaire située à l’est du pays et à proximité immédiate de la ligne verte. La vieille ville est entourée de remparts vénitiens, tandis que la nouvelle ville s’étend de part et d’autres de la muraille. Nous visiterons ces célèbres fortifications, la tour Othello et l’ancienne cathédrale de Saint-Nicolas. En chemin, nous ferons une halte dans la zone franche de la ville pour y visiter une manufacture de tapis.

5e jour : FACULTATIF : KYRENIA - PAPHOS - TROODOS (CHYPRE DU SUD)

Notre excursion du jour nous conduira en Chypre du Sud. Nous partirons vers la Chypre du Sud en traversant Nicosie et la ligne verte, puis nous nous dirigerons vers le massif du Troodos et Paphos. Visite de l’église d’Agia Paraskevi, des célèbres mosaïques et des tombeaux des rois. Puis, temps libre dans le pittoresque port de Paphos. En fin d’après-midi, retour à Kyrenia, en passant par Troodos.

6e jour : INCLUS : NICOSIE

Cette excursion sera consacrée à la visite de Nicosie, qui est la denière capitale divisée en Europe depuis la chute du Mur de Berlin. Lors d'une promenade dans les pittoresques ruelles ç travers le centre historique de la ville, dont le coeur balance entre l'Occident et l'Orient vous pourriez découvir les deux côtés. Temps libre à la forteresse vénitienne. Visite de la colonne vénitienne, de la mosquée Arab Ahmet datant du XVIIe siècle (parfois fermée). Au bout des rues piétonnes, nous arriverons à un bâtiment, la mosquée Selimiye/Sainte Sophie.. Une promenade dans la ville vous donnera l'occasion de faire quelques achats en particulier des bijoux avec la visite d'un centre de joallerie artisanale, puis temps libre aux deux anciens caravansérails. Büyük Han et Kumarcilar Han, tous deux datant du XVIIe siècle.

7e jour : TEMPS LIBRE OU EXCURSION FACULTATIVE

TEMPS LIBRE - ou possibilité de participer à de passionnantes excursions.

8e jour : RETOUR

Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

 

L’ordre des excursions peut varier pour des raisons d’organisation.

 

Découvrez votre hôtel 4 étoiles

Haut de la page

 

BEAUTE DE LA MEDITERRANEE :

Nicosie • Kyrenia • Famagouste • Paphos...